Actualités - CH La Chataigneraie
Les actualités
Face à la canicule, soyons vigilants !
Face à la canicule, soyons vigilants !
Le département de la Vendée a été placé en vigilance rouge canicule depuis lundi. Les températures attendues ces prochains jours sont particulièrement élevées, avec des maximales pouvant atteindre 42° C.
Cet épisode caniculaire peut avoir des conséquences importantes sur la santé, notamment chez les personnes les plus fragiles : personnes âgées, nourrissons et jeunes enfants, femmes enceintes, personnes en situation de handicap, malades chroniques, personnes isolées ou encore personnes travaillant ou pratiquant une activité physique en extérieur.
Les Hôpitaux de Vendée appellent chacun à la plus grande vigilance et rappellent l’importance des gestes simples permettant de limiter les risques liés aux fortes chaleurs :
- Buvez régulièrement de l’eau, sans attendre d’avoir soif
- Maintenez votre logement au frais en fermant volets, rideaux et fenêtres durant la journée, puis aérez la nuit
- Prévoyez vos sorties et activités physiques en dehors des heures les plus chaudes
- Portez des vêtements légers, amples et clairs ainsi qu’un chapeau en extérieur
- Continuez à manger normalement, même en cas de fortes chaleurs
Restons également attentifs aux personnes vulnérables de notre entourage : prenez régulièrement des nouvelles de vos proches et accompagnez-les si besoin vers des lieux frais.
Les signes d’un coup de chaleur doivent alerter rapidement : forte fièvre, fatigue inhabituelle, maux de tête, nausées, confusion, somnolence, crampes ou perte de connaissance.
Face à cet épisode caniculaire, adoptons les bons réflexes et restons solidaires !
Pendant la canicule, ayez les bons réflexes

